Poivrons à l’huile

POIVRONS ROUGES À L’HUILE

Aquarelle « La Maison Flottante Angers »

Joli dessin coloré, de la « Maison Flottante », qui me rappelle « La Cloche d’Or », un resto rustique ouvert la nuit à Pigalle, créé par le papa de Jeanne Moreau, oui l’actrice, et maraine du festival cinéphile « Premiers Plans »!
…Et à toute heure de la nuit on pouvait y manger ces fameux poivrons marinés, ils étaient sur la carte toute l’année. Après cette anecdote où j’ai gouté la première fois cette marinade, passons vite à la recette qui est simplissime.
Aldentissimo

Temps de préparation : 40 min / Temps de cuisson : 30 min
À préparer la veille

—- pour 4 personnes —-

3 poivrons rouge – 3 poivrons jaunes
1 tête d’ail nouveau – 3 dl d’huile d’olive
1 citron vert – sel, poivre

1. Posez les 6 poivrons sur la tôle du four et glissez-la sous le grill du four chaud

2. Laissez-les cuire 10 minutes en les retournant de temps à autre, jusqu’à ce que la peau éclate et noircisse. Sortez-les du four et laissez tiédir.

3. Pelez les gousses d’ail, émincez-les en fines lamelles. Pelez les poivrons, ouvrez-les en deux, retirez les pédoncules et épinez-les soigneusement. Coupez les poivrons en lanières et placez-les dans un plat ou terrine, en recouvrant chaque couche de lanières de quelques lamelles d’ail. Salez et poivrez régulièrement. Recouvrez-les d’huile d’olive, du jus de citron vert, posez un couvercle et laissez mariner si possible une journée entière.

4. Servez bien frais avec du pain grillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.